A A A

Retour à l'accueil

Actualités

EKIDEN 2018

Rédigé par J M, le 07 mars 2019

L’ APAJH Y ÉTAIT ENCORE !!

Faut-il encore rappeler ce qu’est l’EKIDEN, ce marathon qui se court en relais de 6 ?

Depuis 3 ans  déjà, grâce à l’enthousiasme de professionnels du Sessad, rejoints depuis peu par quelques uns des loges, du SA et de l’IME, et encouragés par Mr Schildknecht (directeur du pôle enfance) qui se démène pour faire vivre –financièrement- cette aventure, au moins 4 équipes prennent le départ de cette course.

En amont de l’évènement, un entrainement est proposé ; cette année, sous l’œil bienveillant et grâce aux conseils de Maeva, coach sportif en sport adapté, nous nous sommes retrouvés 2 fois par semaine depuis mi mai pour améliorer nos performances, mais aussi faire connaissance et souder le groupe.

Le 22  octobre dernier, malgré le froid, 24 coureurs impatients se sont donc retrouvés pour donner le meilleur d’eux même : des jeunes en situation de handicap, des professionnels de l’APAJH, des parents, des administrateurs se sont relayés pour parcourir la mythique distance. Ils ont eu le soutien du groupe, mais aussi de leurs familles et  de supporters et sympathisants très assidus  (une mention particulière à Mlle Barrachim)

Qu’ont-ils retenu de cette journée ?

De l’émotion à courir ensemble sous les encouragements, de la joie de rencontrer de nouvelles personnes, de la fierté, beaucoup, d’avoir relevé le défi et d’être allé au bout de leur relais. Si l’amélioration des capacités est réelle, ce n’est en effet que secondaire : les bénéfices les plus remarqués sont sur le lien social que cet événement permet de susciter, sur la satisfaction et le plaisir de faire partie d’un groupe qui motive, toujours bienveillant.

Et tous ont dit souhaiter renouveler leur participation l’année prochaine. N’est ce pas la meilleure preuve du plaisir retiré ?

Si vous voulez rejoindre l’aventure, personnellement ou dans le cadre d’un projet d’établissement, n’hésitez pas à vous faire connaitre auprès de Dominique Chamussy

(d.chamussy@apajh38.org)

Le site de l'ekiden

photo article ekiden