A A A

Retour à l'accueil

Actualités

RETOUR SUR L'EKIDEN 2017

Rédigé par J M, le 25 octobre 2017

Malgré la pluie, le 22 octobre 2017, 5 équipes de l’APAJH 38 ont participé à l’Ekiden (marathon en relais de 6 coureurs) à Grenoble. L’année dernière déjà, l’APAJH avait participé à cette course.

30 coureurs motivés comprenant 5 jeunes adultes de l’IME, 2 jeunes adultes du SARIL, 1 jeune de l’ESAT Henri ROBIN, et d’autres jeunes en situation de handicap, des membres de leur famille (père, mère, frère), des professionnels du SESSAD, de l’IME, du SASSE, du Siège et des amis sympathisants coureurs venus compléter nos équipes.

IMG_0332

Les 5 jeunes de l’IMEont couru, chacun accompagné par un adulte pour les soutenir dans cette première expérience de course.

Avant de tous nous retrouver le 22 octobre en tenue sportive de bon matin, les coureurs se sont préparés avec 2 coaches sportifs.
Certains se sont retrouvés 2 fois par semaine au parc Mistral en septembre et octobre. Fayçal le coach sportif nous a préparés physiquement en nous amenant à nous dépasser dans nos limites dans une ambiance chaleureuse et bienveillante. Les jeunes de l’IME se sont, eux, préparés avec le coach sportif Jérôme dans les locaux de l’IME 1 fois par semaine.

IMG_0360

Cette rencontre sportive n’aurait pas pu voir le jour sans le soutien du Directeur de l’IME et du SESSAD, de l’Association APAJH 38, en particulier de M. CORRIHONS qui s’est chargé de l’inscription des équipes et de nous fournir des tee-shirts floqués avec le logo APAJH 38.

IMG_0218

Le jour de la course un stand APAJH 38 tenu par Melle BARRACHIM et par M. GRIOTIER a permis de distribuer la plaquette associative.

Les jeunes accompagnés par l’APAJH ont montré beaucoup de motivation, d’envie et de plaisir et sont très demandeurs pour poursuivre un entraînement hebdomadaire avec le coach Fayçal. Les professionnels qui les ont accompagnés sont également prêts à poursuivre ces rencontres sportives, avec peut être la perspective d'une participation à d'autres événements, tels « la course des enfants malades » ou « l’Asparun ».

P_20171022_122423

Cette journée sportive a été placée sous le signe de la convivialité, du partage, et de la bonne humeur. Merci à toutes les personnes qui ont participé, à celles qui sont venues nous encourager et nous soutenir et qui ont fait que cette journée soit une réussite.

P_20171022_120152

On espère tous renouveler cette expérience l’année prochaine et que d’autres jeunes et  d’autres professionnels nous rejoindront dans cette aventure. Certains jeunes ont déjà exprimé l’envie de participer à l’Ekiden 2018. Mobilisons-nous tous pour être encore plus nombreux dans cette belle aventure l’an prochain.

IMG_0292