A A A

Retour à l'accueil

Association

Association

Rédigé par Admin APAJH, le 06 février 2014

Fédération nationale de l'APAJH

APAJH Isère

établissements de l'APAJH Isère

L'APAJH Isère est au service de la personne en situation de handicap et entend promouvoir la dignité de celle-ci en œuvrant pour son complet épanouissement et pour une meilleure intégration à toutes formes de vie sociale en fondant son action sur les principes de laïcité, citoyenneté, solidarité.

Une Activité associative dynamique ouverte sur l'extérieur

Dans le cadre de sa mission d'intérêt général et d'utilité sociale, elle est force de proposition auprès des autorités publiques et des partenaires associatifs du département et de la région.

L’APAJH Isère gère des établissements et services sociaux et médico sociaux placés sous l'autorité d'une direction générale et accompagnés par les services experts d'un Siège social.

Le Pôle Travail Adapté

Ce pôle est constitué de plusieurs ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) : le CPDS, Henri Robin, ISATIS et l'Ode Cafétéria et l'Ode traiteur.

Afin de répondre au plus juste aux besoins et aux aspirations de chacun, les ESAT offrent aux personnes en situation de handicap :

- des activités professionnelles diversifiées (sous-traitance industrielle, travaux manuels d'imprimerie, espaces verts, cuisine...)

- un accompagnement médico-social personnalisé.

Le Pôle Hébergement

Ce pôle offre à des adultes en situation de handicap des solutions d'hébergement répondant à divers niveaux d'autonomie et permettant ainsi de créer des passerelles en fonction d'une éventuelle perte ou, au contraire, d'une acquisition d'autonomie.

Ce pôle abrite des foyers (Henri Robin, ISATIS, Les Loges)

Le Pôle Activités

Ce pôle abrite des activités en journée (SAVS, SA, SAJ...)