APAJH 38

Directeur adjoint de Pôle (H/F)

Renseignements administratifs

Le poste:

Par délégation et sous la responsabilité de la Direction de Pôle, le(a) directeur(rice) adjoint(e) est un cadre de proximité, chargé(e) de la mise en œuvre des projets de service et de la gestion quotidienne du Pôle.

Il/Elle rend compte régulièrement de son action auprès de la Direction de Pôle.

Mission n°1 : Assurer le pilotage direct du CAMSP polyvalent de Vienne et du PCPE
– Gestion quotidienne du service et du dispositif : matériel, administratif, budgétaire
– Garant de l’élaboration et du suivi des projets personnalisés d’accompagnement des enfants : supervision des écrits professionnels et de la qualité des activités réalisées
– Animation des réunions de service et management des équipes des professionnels affectés aux unités qu’il(elle) pilote en apportant un soutien technique, organisationnel et méthodologique.

Mission n°2 : Assurer le pilotage du réseau EMAS 38 : L’APAJH38 est jusqu’en décembre 2026 l’organisme gestionnaire pilote du réseau EMAS 38. A ce titre vous serez :
– Garant de la coordination du réseau avec l’ensemble des directeurs et responsables des EMAS au sein du réseau
– L’interlocuteur privilégié de l’ARS et de l’Education Nationale pour le suivi et l’avancement des projets du réseau EMAS 38
– Responsable du Copil au sein du réseau

Mission n°3 : Assurer la coordination des parcours des enfants au sein du pôle et à l’extérieur : pilotage stratégique du réseau partenarial sur le Pôle :
– Pilote la cohérence de l’accompagnement des situations complexes au sein du pôle
– Déploie une stratégie de développement du partenariat du Pôle
– Communique sur l’élaboration de projets stratégiques en lien avec les politiques publiques
– Par délégation, représente les services auprès des instances extérieures et des partenaires.

Mission n°4 : Membre du Codir associatif, vous assurerez au côté la directrice de pôle, le pilotage stratégique du Pôle sur les volets :
– Economique, financier et logistique de l’établissement ou du service : Participe à l’élaboration des budgets du Pôle, exécute le budget des services, communique sur la gestion économique, financière et logistique des services
– Ressources humaines du Pôle vous assurerez : Le management des chefs de service, la bonne organisation du travail sur le Pôle, le recrutement des professionnels avec l’appui de la direction de pôle et/ou des Chefs de Service dans le respect des procédures fixées par l’Association, la définition et la mise en œuvre d’une politique de formation et de qualification.
– Politique d’amélioration continue de la qualité : En binôme avec la directrice de Pôle, vous assurerez le déploiement de cette démarche au sein du Pôle.

Présentation de l’association :

L’APAJH 38 (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés), est une association œuvrant dans le champ de l’action du médico-social (environ 1000 personnes accompagnées). Elle fait siennes les valeurs de la République, défend de plus les valeurs de laïcité, citoyenneté et solidarité et s’est donnée comme principe fondamental la primauté de la personne. Association militante, forte de ses adhérents et bénévoles, elle s‘est engagée auprès des personnes en situation de handicap et de leurs familles, cela depuis 50 ans maintenant, pour que change le regard de la société sur le handicap. Développant de nombreux services et établissements, elle est aussi une association gestionnaire qui a su attirer un personnel de qualité (17 établissements et services en Isère, environ 330 salariés) ce qui lui permet d’être une association de taille humaine résolument innovante parce qu’à l’écoute des besoins et projets des personnes qu’elle accueille et accompagne.

Présentation de l’établissement :

Le Pôle Enfance Nord Isère est composé d’un CAMSP et d’un SESSAD.

Le CAMSP La P’tite Cabane est composé de 5 entités :
– 1 CAMSP Polyvalent de 40 places sur la commune de Vienne
– 1 CAMSP TSA de 18 places sur la commune de Vienne
– 1 dispositif bébés vulnérables de 10 places sur la commune de Vienne
– 1 CAMSP polyvalent de 35 places sur la commune de La Côte Saint André
– 1 dispositif bébés vulnérables de 5 places sur la commune de La Côte Saint André

Le SESSAD Les 7 Collines est un SESSAD spécialisé Handicap Moteur. Il accueille 32 jeunes, dont 2 places sont fléchées pour l’accueil d’enfants en situation de polyhandicap. 2 dispositifs y sont rattachés :
– 1 PCPE des Collines, 2 places en file active,
– 1 EMAS faisant partie du réseau EMAS 38. Ce dernier est composé de 6 organismes gestionnaires

Profil

Diplôme :
– diplôme de Niveau 7 médico-social (CAFDES/ Master et ou CAFERUIS/Master)
– Titulaire du permis B (nombreux déplacements requis sur les établissements et services de l’association en Isère)
– Expérience de chef de service ou de direction dans le secteur médico-social et/ou sanitaire avec une bonne connaissance du secteur d’activité concerné.

Compétences :
– Rigueur, organisation et anticipation,
– Capacités d’analyse, d’écoute et de communication,
– Autonomie, prise d’initiative et gestion des priorités,
– Aptitudes rédactionnelles, maîtrise de l’outil informatique,
– Maitrise de l’environnement légal,
– Capacité de travail au sein d’une équipe de direction,

Rémunération selon profil et expérience, selon CCN 1966, cadre de classe 2 niveau 1, statut cadre au forfait, télétravail possible, véhicule de service, tickets restaurant, avantages CSE.
Astreintes administratives toutes les 4 semaines.

Votre recruteur

Merci d’adresser CV et lettre de motivation avec la référence référence CW-APAJH38-Dir Pôle , avant le 30 septembre, aux coordonnées suivantes :

APAJH Isère
26 avenue Marcelin Berthelot
38100 Grenoble

Par courriel : secretariat@apajh38.org

Aller au contenu principal