Le Poste
Principales missions :
Le chargé d’insertion accompagne les détenus travaillant au sein de l’EA pénitentiaire.
Il sera chargé de travailler, en coordination avec l’encadrant technique de l’EA et les partenaires, sur le projet d’insertion du détenu.
Présentation de l’association :
L’APAJH 38 (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés), est une association œuvrant dans le champ de l’action du médico-social (environ 1000 personnes accompagnées). Elle fait siennes les valeurs de la République, défend de plus les valeurs de laïcité, citoyenneté et solidarité et s’est donnée comme principe fondamental la primauté de la personne. Association militante, forte de ses adhérents et bénévoles, elle s‘est engagée auprès des personnes en situation de handicap et de leurs familles, cela depuis 50 ans maintenant, pour que change le regard de la société sur le handicap. Développant de nombreux services et établissements, elle est aussi une association gestionnaire qui a su attirer un personnel de qualité (17 établissements et services en Isère, environ 330 salariés) ce qui lui permet d’être une association de taille humaine résolument innovante parce qu’à l’écoute des besoins et projets des personnes qu’elle accueille et accompagne.
Présentation de l’établissement :
L’Entreprise Adaptée en milieu pénitentiaire ouvre début 2024 au Centre Pénitentiaire de Saint Quentin Fallavier.
Cette Entreprise Adaptée est rattachée à l’ESAT ISATIS de Villefontaine. Elle emploiera à terme environ 10 détenus avec une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé pour leur permettre d’accéder à une activité professionnelle durant leur détention.
L’équipe de l’EA sera composée d’un encadrant technique à temps plein et d’un chargé d’insertion à temps partiel.
Votre recruteur
Merci d’adresser CV et lettre de motivation aux coordonnées suivantes :
Par courrier :
Christophe Schildknecht
ISATIS
6, avenue Benoît Frachon
38090 Villefontaine
Par courriel : c.schildknecht@apajh38.org